Rituel incontournable des après-midis Anglais, l’Afternoon Tea et tout le cérémonial qui y est associé est un incontournable de l’expérience Londonienne. Il est habituellement composé de petits sandwichs salés (au concombre, au saumon fumé…), de scones à accompagner de crème caillée (clotted cream) et de confiture à la fraise ainsi que d’une sélection de pâtisseries variées. Son prix varie de 10£ par personne à 60£ pour les endroits les plus luxueux.  Du petit salon de thé de quartier jusqu’aux  hôtels les plus luxueux laissez-vous tenter par ce moment de détente So British!

 

1 – Blanche Eatery

 

Situé dans le quartier de Notting Hill à quelques pas seulement de la fameuse porte bleue et de la librairie de voyage du film éponyme, ce salon de thé est l’endroit idéal pour faire une pause après avoir sillonné les antiquaires de Portobello Road et  arpenté les boutiques autour de Westbourne Park Road. Outre les traditionnels scones, le salon propose également de délicieux gâteaux maison (dont un magnifique carrot cake!).

Comptez un peu moins d’une dizaine de Livres pour un Thé et un scone. 

 

The Blanche Eatery : 237 Portobello Rd, London W11, Royaume-Uni. Tel: +44 20 7998 6626. Site Internet: www.blancheeatery.com

 

2 – The Living Room

 

Situé dans une petite rue transversale de Brewer St à Soho, The Living Room est un petit salon de thé à la décoration confortable et un peu rétro qui met tout de suite dans une ambiance propice à la détente. Si la sélection de thé est assez restreinte les pâtisseries proposées sont vraiment délicieuses et le rapport qualité prix excellent.

 

The Living Room : 3 Green’s Ct, Soho, London W1F 0HD, Royaume-Uni. 

 

3 – Pâtisserie Valérie

 

Avec 20 magasins répartis dans tout le centre-ville de Londres, on peut dire que cette chaine de Pâtisserie – Salon de Thé a le vent en poupe. Bien que nous ne soyons pas fans des chaines d’établissements en général il faut avouer que nous avons été agréablement surpris par le confort et le côté cosy des différents établissements que nous avons pu rencontrer. L’enseigne propose également une formule d’Afternoon Tea intéressante à 25£ pour 2 personnes. Un bon compromis  si vous voulez profiter d’un vrai Afternoon Tea sans trop faire exploser votre budget!

 

Site Internet : www.patisserie-valerie.co.uk

 

4 – B Bakery

 

Crédit photo: B Bakery

Crédit photo: B Bakery

Situé dans le quartier de Covent Garden, Brigit’s Bakery est un salon de thé un peu plus haut de gamme que ceux présentés précédemment. Bien que l’établissement ait été fondé par des français celui-ci reste pourtant fidèle à la tradition tant par les plats proposés pour accompagner le thé, que par la belle sélection de thés proposés et servis dans de la porcelaine raffinée.

Comptez 30£ par personne et pensez à réserver!

 

B Bakery : 6-7 Chandos Pl, London WC2N 4HU, Royaume-Uni. Tel: +44 20 3026 1188.

Site Internet: www.london.b-bakery.com

 

5 – The English Tea Room

 

Crédit photo: The English Tea Room

La première chose qui retient l’attention en entrant dans le salon de thé du Brown’s Hotel est l’ambiance chaleureuse des lieux.  Il faut dire que tout dans la pièce des panneaux muraux en bois aux tapis qui recouvrent le sol est une invitation à la détente. Moyennant la somme certes élevée de 60£ par personne vous pourrez vous offrir le luxe d’un des Afternoon Teas les plus raffinés de la capitale. 

 

Succès oblige la réservation est indispensable.

 

The English Tea Room : 33 Albemarle St, Mayfair, London W1S 4BP, Royaume-Uni. Tel: +44 20 7493 6020. Site Internet: www.roccofortehotels.com/fr

 

Notre liste est loin d’être exhaustive et nombreux sont les établissements qui vous permettront d’assouvir votre soif de thé dans la capitale! N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires! 

 


Découvrez aussi…

 

Le récit complet de notre city break à Londres

Découvrez aussi notre sélection des meilleurs Pubs de Londres!

Notre article sur les Studios Harry Potter de Londres!




0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.